Informations

Mes engagements

Satisfaction
Vous savoir pleinement satisfaits de votre démarche et de votre investissement. Les jolies photos sont comme le bon vin, elles prennent de la valeur (affective) avec le temps qui passe.
Accompagnement
Vous accompagner pour que les portraits soient le mieux mis en valeur dans votre intérieur si vous le souhaitez. Mon travail ne s’arrête pas à la prise de vue.
Qualité vs Quantité
Travailler les portraits, minutieusement, pour en faire des oeuvres pleines de douceur. Qualité plutôt que quantité.
Patrimoine
Participer activement à la création d’un patrimoine familial photographique en choisissant des produits de qualité et durables.
Unique
Réaliser des portraits uniques. Votre enfant et votre famille sont uniques à vos yeux. C'est aussi le cas pour moi. Les réservations sont pour cela limitées.
Spécialiste
M’investir pleinement dans la photographie d'enfants en particulier des nouveau-nés. J’aime plus que tout raconter les histoires de familles avec ces boutchous qui enchantent nos vies, l'histoire de votre famille.

Le développement numérique

A quoi correspond le temps passé en "développement numérique", la mise en beauté des images ?

mise-en-beaute-1140x380 Informations

A l'issue de la séance, les images sont triées.

Ma philosophie en terme de retouche est très simple. Je refuse de faire de grosses corrections des corps, en particulier sur les bébés et les enfants compte tenu du message envoyé (= "tu n'es pas assez beau naturellement, je modifie ton image"). Je ne cherche pas la perfection de poupées et veux de l'authenticité.

Les images sont propres en sortie de boitier mais elles ont besoin de petits ajustements subtils au niveau du décor, cadrage ou en colorimétrie pour garder un rendu sobre. C'est aussi l'étape pendant laquelle elles peuvent être converties en noir&blanc.